Maire de Paris depuis 2014, Anne Hidalgo évoque trois années d’injures et d’insultes permanentes durant la période où Rachida Dati siégeait au Conseil de Paris.
La maire de Paris a exprimé sa satisfaction face à l’absence de Rachida Dati au Conseil de Paris après "trois années d’injures et d’insultes permanentes". La nomination de la maire du VIIe arrondissement de la capitale au ministère de la Culture avait provoqué le rire chez Anne Hidalgo et ses proches. Sur France 2 ce jeudi, elle a admis se réjouir "un peu égoïstement" du départ de sa rivale de l’hémicycle du Conseil de Paris. "On a quand même vécu des épreuves pendant trois années d’injures, d’insultes permanentes. Ça va nous faire un peu des vacance", a-t-elle lâché sur les propos relayés par Le Figaro.
Rachida Dati qui a fraîchement rejoint le gouvernement de Gabriel Attal avait affirmé ouvertement son ambition pour Paris. Anne Hidalgo reste sceptique face à cette candidature prématurée, soulignant que le candidat soutenu par le pouvoir n’a jamais eu beaucoup de chance à Paris. Elle suggère également à Rachida Dati de se concentrer davantage sur le ministère de la Culture, rappelant ironiquement qu’elle devrait "plutôt s’intéresser à la culture". Interrogée sur ses propres ambitions, Anne Hidalgo reste évasive en affirmant qu’elle décidera en temps voulu après les Jeux Olympiques. Elle souligne son engagement actuel dans la réussite des Jeux tout en laissant la porte ouverte à d’éventuelles décisions futures.
Lire toute l’actualité politique en France