La récente déclaration d’Amélie Oudéa-Castéra, ministre de l’Éducation nationale, sur le choix de scolarisation de ses enfants dans le privé a suscité une polémique. La ministre de l’Éducation nationale a appelé à clore ce chapitre de sa vie privée.
Trois jours après ses déclarations, Amélie Oudéa-Castéra a appelé, ce lundi 15 janvier, à "clore" le "chapitre des attaques personnelles" lors d’une visite au village olympique de Saint-Denis aux côtés du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
La nouvelle ministre de l’Éducation nationale a déclaré qu’elle ne "veut plus aller plus avant sur le terrain de la vie personnelle et de la vie privée." "Il y a des attaques auxquelles j’ai essayé de répondre avec le plus de sincérité possible. Il faut clore ce chapitre des attaques personnelles et de la vie personnelle", a-t-elle ajouté.
> À lire aussi : Amélie Oudéa-Castéra aurait menti quant à la scolarisation de ses enfants dans le privé
Cette polémique a éclaté dès sa nomination, lorsque la ministre a expliqué sa décision de choisir l’enseignement privé élitiste pour ses enfants. Elle avait exprimé sa "frustration" face aux "paquets d’heures" d’enseignement non remplacées lors des absences de professeurs à l’école publique.
Selon les révélations du journal Libération, seul le fils aîné d’Amélie Oudéa-Castéra avait brièvement fréquenté l’école publique. D’après le témoignage d’une enseignante de l’époque, le transfert s’est produit parce que l’école Littré avait refusé un passage anticipé de leur fils en moyenne section, et non à cause d’un problème d’absence. Face à ces révélations, Amélie Oudéa-Castéra a démenti formellement les propos rapportés par Libération.
Source : Rtl.fr
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re