Pour le député sortant de la 1re circonscription des Alpes-Maritimes, le burkini est tout le contraire de la liberté. Il va ainsi déposer une proposition de loi pour l’interdire.
Ce lundi 16 mai, le conseil municipal de Grenoble s’apprête à modifier le règlement des piscines afin d’autoriser la baignade en burkini. Le député sortant de la 1re circonscription des Alpes-Maritimes veut mettre fin au débat.
Au micro de France Bleu Azur, dans la matinée, Éric Ciotti a estimé que la loi n’est pas claire en raison de la lâcheté du gouvernement. L’élu a ainsi déclaré vouloir proposer une loi à l’Assemblée nationale pour interdire le port du burkini.
"Le burkini est tout le contraire de la liberté et cette démarche est extraordinaire dangereuse", a-t-il ajouté.
Éric Ciotti a rappelé avoir déjà porté des amendements sur la question du port du voile durant son mandat. Pour sa part, le préfet de l’Isère, Laurent Prévost, a annoncé qu’il s’opposerait à l’adoption du burkini. En France, Rennes est la seule ville où le maillot intégral est autorisé dans les piscines.
> A lire aussi : Burkini dans les piscines municipales : "La Région coupera toute subvention à la ville de Grenoble", prévient L. Wauquiez