Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a limogé le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) des Alpes-Maritimes, Jean-François Illy (55 ans), soupçonné de malversations.
A l’occasion des vœux au syndicat Unsa-Police, mercredi 8 janvier, Christophe Castaner a fait part du limogeage de Jean-François Illy (55 ans) qui était directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) des Alpes-Maritimes, rapporte Le Point.
De fin 2012 à début 2019, ce haut responsable au sein de la police était DDSP du Bas-Rhin à Strasbourg. Le ministre de l’Intérieur a fait savoir qu’il a soutenu la proposition du directeur de la police nationale de limoger ce super flic.
Jean-François Illy est visé par une enquête administrative de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Selon une source proche du dossier, il est notamment soupçonné de s’être servi de son chauffeur et de sa carte bancaire de service à des fins personnels lorsqu’il était le DDSP du Bas-Rhin. Une autre source policière a fait remarquer que : "Si les faits sont avérés, ce serait honteux".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.