L’allocution d’Emmanuel Macron de ce lundi soir a suscité de vives réactions de la part des politiques.
Durant son intervention télévisée de ce lundi soir, Emmanuel Macron s’est donné 100 jours pour agir au service de la France. L’allocution n’a duré qu’une dizaine de minutes mais n’a pas manqué de faire réagir l’opposition.
Sur Twitter, Marine Le Pen a taxé le chef d’Etat de " toujours coincé dans un monde parallèle". Elle lui reproche de ne pas avoir évoqué l’"inflation qui asphyxie les Français et sur leur pouvoir d’achat qui s’effondre".
Il est "Complètement hors de la réalité, assume le vol de deux ans de liberté. Les casseroles sonnent plus juste", tacle Jean-Luc Mélenchon dans un tweet.
Boris Vallaud, député SOC, confie n’avoir rien attendu de cette prise de parole du président mais se dit "est quand même déçu". "Même pour appeler au dialogue et renouer avec les Français, il ne sait le faire qu’en monologue", a-t-il fustigé.
Du côté des syndicats, la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet persiste et signe. "Pas de retour à la normale" dans les relations entre l’exécutif et les syndicats, "sans retrait de la réforme" des retraites, a-t-elle martelé.