Après le retrait de sa candidature à la présidence de la métropole lyonnaise, Gérard Collomb a décidé de soutenir le candidat LR François-Noël Buffet pour le remplacer.
Sur RTL, Christophe Castaner a donné, vendredi 29 mai, son avis sur le renoncement de Gérard Collomb à la présidence de la métropole lyonnaise pour soutenir la candidature de François-Noël Buffet. Selon le ministre de l’Intérieur, "cette situation politique est une mauvaise nouvelle" non seulement "pour lui" (Gérard Collomb), mais aussi pour le parti présidentiel, La République En Marche.
Le ministre a tenu à indiquer que certes, le désormais ancien maire de Lyon "a perdu les élections municipales au premier tour", mais "ce choix politique le perd dans le champ politique". Il a aussi commenté que dans cette "attitude" Gérard Collomb "se perd lui-même".
>>> Elections municipales : Gérard Collomb investi à la Métropole de Lyon par En Marche
En ce qui concerne l’annonce de Jean-Marie Bigard pour sa candidature à la présidentielle 2022, Christophe Castaner a déclaré : "tout le monde peut penser" à être candidat à l’élection présidentielle. Mais est-ce que l’humoriste prend son annonce "sérieusement en compte ?", s’est-il aussi demandé avant de répondre : "Je ne crois pas, je l’ai écouté".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.