Alexandre Benalla s’est dit soulagé après deux heures trente minutes d’audition au Sénat, mercredi. Il a affirmé avoir dit « toute la vérité »
Alexandre Benalla a été auditionné pendant 2h30 par la commission d’enquête du Sénat. Il a été interrogé mercredi matin sur l’affaire qui porte son nom. Face aux sénateurs, le jeune homme de 27 ans a commencé par s’excuser auprès du président de la commission d’enquête, Philippe Bas, qu’il a qualifié de petit marquis la semaine dernière, rappelle BFM TV
Après s’être excusé, l’ancien chargé de mission de l’Elysée commençait à expliquer ses faits et gestes. En tout, il a tenté de se justifier sur plusieurs points. Primo, concernant sa fonction de chargé de mission de l’Elysée : « Je n’étais pas le garde du corps d’Emmanuel Macron et je ne l’ai jamais été », a-t- il éclairci. Puis sur le fait de porter une arme, il affirme que c’était pour « sa sécurité personnelle et pas pour celle du président » . Pour ce qui est de la possession du badge H d’accès à l’Assemblée nationale, Alexandre Benalla a souligné que c’est « un caprice personnel pour continuer à aller à la salle de sport et la bibliothèque » selon BFM TV
Après cette audition de deux heures trente minutes, Alexandre Benalla a confié aux médias qu’il était soulagé. L’ancien chargé de mission de l’Elysée a confié avoir dit toute la vérité et apporté tous les éléments sur lesquels [il] étai[t] attendu « J’ai dit toute la vérité, je suis soulagé » a –t-il réitéré.
Cependant, certains sénateurs ont des doutes, relate RTL. Après cette audition, le concerné a affirmé être prêt et attend avec impatience de répondre aux questions de la justice.