Après avoir été soupçonné d’avoir agressé deux jeunes, en marge de la manifestation du 1er mai dernier, Alexandre Benalla n’en finit plus de faire parler de lui.
Malgré sa rétrogradation dans l’organigramme de l’Elysée, [Alexandre Benalla->http://www.linfo.re/tags/alexandre-benalla] n’est pas resté limité à des tâches administratives. Il était présent sur le tarmac de [Roissy->http://www.linfo.re/tags/roissy] pour accueillir les [champions du monde de Football->http://www.linfo.re/sports/football/video-emmanuel-macron-aux-bleus-cette-equipe-elle-est-belle], et aussi dans le bus des Bleus lors de la parade sur les Champs-Elysées, dans le cadre d’un dispositif de sécurité exceptionnel.
D’après M6, l’homme de l’Elysée aurait essayé de prendre la main sur le dispositif de sécurité. Lorsque le commandant de la gendarmerie lui aurait posé la question : "Qui êtes vous ?" et de justifier sa présence au tarmac, celui-ci aurait répondu : "Vous me manquez de respect", en montrant l’insigne de la présidence et affirmant qu’il était en droit de diriger les opérations.
Le commandant de la gendarmerie de Roissy a remonté l’incident à leur hiérarchie ainsi qu’à la Délégation préfectorale des aéroports. Plus tard dans la soirée, l’Alexandre Benalla aurait refait parler de lui. Une altercation avec un commissaire de police à l’hôtel de Crillon, où un passage des Bleus a été évoqué, se serait également produite.