Sur le plateau de franceinfo, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé le renforcement du logo anti - consommation d’alcool pour les femmes enceintes sur les bouteilles alcoolisées.
Au micro de franceinfo, Agnès Buzyn a expliqué la nécessité de renforcer l’interdiction de consommer de l’alcool durant la grossesse. La ministre de la Santé a, en effet, indiqué que : "Beaucoup de femmes ne le savent pas, ça n’est pas suffisamment dit".
Elle a aussi souligné que "les producteurs d’alcool se sont engagés sur la prévention". Les alcooliers et les responsables de santé publique seraient, en ce moment, en train de négocier pour que l’indication "explique bien qu’on ne doit boire aucun alcool pendant la grossesse" soit applicabledès "la fin de l’année".
>>> Sondage : 54% des Français en faveur d’une hausse du prix des boissons alcoolisées
D’après Agnès Buzyn, "on est en train de travailler sur la taille et la couleur" du logo, indiquant le danger de l’alcool pour les femmes enceintes. Un logo de prévention qui sera mis sur toutes les bouteilles d’alcool, y compris le vin.
Pour rappel, en 2006, un logo d’interdiction avec le profil de femme enceinte dans un cercle barré est mis au dos des bouteilles alcoolisées. Seulement, les autorités sanitaires estiment que dudit logo n’est pas assez visible et souhaitent l’agrandir. Le message, "zéro alcool pendant la grossesse", va être plus visible avec le nouveau logo anti-consommation d’alcool pendant la grossesse.
Source : francetvinfo.fr
>>> Lire plus d’articles sur la santé.