La désormais ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, est sur tous les fronts maintenant qu’elle est en lice pour la mairie de Paris en remplacement de Benjamin Griveaux (LREM).
Agnès Buzyn a débuté sa campagne dans un café du IXe arrondissement de la capitale Française à un mois des Municipales. "Je suis née là, j’ai vécu là toute ma vie, j’y ai travaillé et élevé mes enfants", a-t-elle déclaré devant les militants LREM, rapporte Europe 1.
L’ancienne ministre de la Santé assure : "j’ai envie d’être auprès des Parisiens pour régler les problèmes avec sérieux et détermination, et faire de cette ville ce qu’elle doit être : la meilleure ville du monde".
>>> A lire aussi : Ministère de la Santé : le député Olivier Véran remplace Agnès Buzyn
"Agnès Buzyn va être notre locomotive", lâche un militant alors qu’un autre évoque ‘la bonne personne’… L’un de ses suiveurs assure que ce délai très court ne signifie pas échec et que même si les sondages ne sont pas très bons, ils ne demandent qu’à "remonter, en un mois de campagne, c’est encore faisable".
Une grande première pour une ancienne ministre, car elle n’aura que quatre semaines pour sa campagne. Un choix courageux pour le secrétaire d’Etat Olivier Dussopt : "la candidature d’Agnès est exceptionnelle. Par sa capacité à rassembler, à porter à nouveau cette aspiration et cette campagne, Agnès est la meilleure candidate", a-t-il affirmé sur les ondes de la station francilienne.
Depuis qu’Emmanuel Macron est au pouvoir, Agnès Buzyn est la 17e ministre à avoir quitté le gouvernement.
>>> Suivez toute l’actualité sur les Municipales de 2020 à La Réunion
>>> Retrouvez l’émission #NoutCommune sur Antenne Réunion