Sandrine Rousseau, députée EELV et membre de la Nupes, a critiqué la mauvaise gestion du cas d’Adrien Quatennens, qui vient d’être réintégré au groupe des Insoumis après sa condamnation pour violences conjugales.
Pour rappel, il y a 4 mois, Adrien Quatennens a été condamné pour violences conjugales sur sa compagne, et écarté des Insoumis. Le député réintègre le groupe LFI ce jeudi 13 avril, après vote du parti. Sur les ondes de RTL, Sandrine Rousseau estime que la Nupes et LFI ont "mal géré" cette affaire. La députée écologiste explique ne pas être "complètement à l’aise avec la décision qui a été prise". Pour elle, Adrien Quatennens "aurait dû démissionner".
L’élue EELV rappelle s’être levée à l’Assemblée, accompagnée d’autres parlementaires, à chaque prise de parole de Mr Quatennens, alors qu’il était censé ne pas s’exprimer. "Je ne comprends pas que LFI lui ait seulement imposé qu’il se taise pendant quatre mois et que ça n’a pas été possible de respecter cette simple sanction", regrette-t-elle, appuyant que l’alliance de gauche n’a pas "été à la hauteur".
Pour Sandrine Rousseau, Jean-Luc Mélenchon doit "redire à quel point la lutte contre les violences conjugales est prioritaire à gauche". Et elle attend des "mots très forts" du chef de file de La France Insoumise.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re