Sur RTL, Brigitte Macron a réagi à l’affaire Mila en déclarant qu’"on peut parler de tout, qu’il n’y a pas de sujet tabou" et qu’elle en était "persuadée".
La lycéenne iséroise de 16 ans, Mila, a été menacée de mort après ses critiques sur l’Islam. L’adolescente a ensuite revendiqué le droit au blasphème en soulignant qu’elle ne regrette absolument pas ses propos.
Lors de son passage sur RTL, Brigitte Macron est revenue sur cette affaire en expliquant qu’elle était "persuadée" qu’il était possible de "parler de tout" et qu’il n’y avait pas de "sujet tabou". La première dame a toutefois mis en garde contre la manière "dont on en parle". Selon elle, "la parole est tellement virulente que l’on arrive vite à l’insulte".
En évoquant le harcèlement scolaire, Brigitte Macron a également tenu à soulever la question de l’impunité sur les réseaux sociaux. Sur les réseaux sociaux, "qu’est-ce qu’on fait de ceux qui menacent ? Rien", a-t-elle fait remarquer. "Cette violence ordinaire, qui était une violence digitale, est en train d’arriver dans la vie", a encore poursuivi l’épouse d’Emmanuel Macron.
>>> Voir notre dossier sur Brigitte Macron.