Accusé d’avoir tenté d’obtenir des informations secrètes sur l’affaire Bettencourt auprès d’un magistrat, l’ancien chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy, sera jugé pour "corruption" au mois d’octobre.
Nicolas Sarkozy est poursuivi pour la corruption d’un haut magistrat de la Cour de cassation dans une affaire révélée par des écoutes téléphoniques.
L’ex-président de la République est soupçonné d’avoir tenté d’obtenir des informations secrètes de la part de Gilbert Azibert sur l’affaire Bettencourt, par l’entreprise de son avocat Thierry Herzog. En échange, il lui aurait promis un coup de pouce pour avoir un poste prestigieux à Monaco, note le quotidien 20 Minutes.
M. Sarkozy sera jugé du 5 au 22 octobre prochains, suivant la décision du tribunal correctionnel de Paris, mercredi 8 janvier. C’est une première dans l’histoire de la Ve République.
D’après les informations relayées par Le Point, le procès se tiendra quatre après-midi par semaine devant la 32e chambre correctionnelle, après une audience intermédiaire fixée au 17 juin 2020.
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re