Le ministère de l’Intérieur a reçu une lettre de menaces, Signée "Les Français, les vrais", en fin de semaine dernière. Gérald Darmanin a déposé une plainte.
Une lettre de menaces de mort a été découverte au ministère de l’Intérieur, en fin de semaine. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a porté plainte. Son cabinet a confirmé la saisine de la justice. Par ailleurs, la police judiciaire a immédiatement saisi le courrier à la fois "raciste et menaçant". Une enquête est en cours afin de faire la lumière sur ces menaces, relate Le Point.
"Darmanin, l’ordure, le violeur. On va s’occuper de toi. Tu vas mettre des heures à crever. On te laisse deviner. Pourriture. Les bougnoules et les nègres on va tous vous crever (sic)", disait la lettre signée par "Les Français, les vrais".
Depuis sa nomination à la tête du ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin est devenu une cible pour certaines personnes. Ces dernières se servent des accusations de viol à son encontre afin de légitimer leurs menaces, rapporte Le Point.
> A lire aussi : Gérald Darmanin : accusé de viol, le ministre se dit "victime d’une chasse à l’homme"
Les proches du ministre de l’Intérieur ont rappelé que Gérald Darmanin n’a jamais été mis en examen dans les affaires le concernant. Pour leur part, les autorités craignent pour la vie de l’ancien ministre de l’Action et des Comptes publics. "Le cyberharcèlement qui touche Gérald Darmanin sur les réseaux sociaux depuis sa nomination place Beauvau pourrait échauffer des esprits susceptibles de passer à l’acte et de s’en prendre physiquement au ministre", ont-ils expliqué.
La plaignante, qui accuse le ministre de l’Intérieur de viol, est une ancienne "Escort girl". Elle a déjà été condamnée pour "chantage" et "extorsion de fonds" en dépouillant un homme de tout son argent.
>A lire aussi : Seine-Maritime : Gérald Darmanin insulté lors des cérémonies pour le père Hamel