Gérald Darmanin avait déclaré sur un plateau télé que Karim Benzema serait "en lien notoire avec les Frères musulmans". Le footballeur a décidé de lui répondre par le biais de son avocat.
La relation est tendue entre le gagnant du Ballon d’or 2022 et le "premier flic de France".
Invité sur CNEWS, le ministre de l’Intérieur n’avait pas épargné le joueur qui évolue actuellement en Arabie Saoudite. En guise de réponse, l’avocat de Karim Benzema a vivement nié ces allégations. Il avait évoqué l’éventualité d’un dépôt de plainte contre Gérald Darmanin pour ses propos accusatoires. Ce vendredi 20 octobre, Marine Le Pen, a donné son avis sur cette situation.
Durant son interview sur RMC, la présidente du Rassemblement National est revenue sur le passe d’armes entre Darmanin et Benzema. Selon la fille de Jean-Marie Le Pen, l’international français a "manifestement une complaisance envers l’islamisme radical". Cependant, l’ancienne candidate à la présidentielle pointe des incohérences dans la démarche de Gérald Darmanin, "il n’a jamais demandé l’interdiction de la mouvance", dit-elle.
Pour la patronne du RN, c’est juste une "diversion" du locataire de la place Beauvau. Marine Le Pen a pointé du doigt les problèmes majeurs de la nation comme "le fondamentalisme islamiste" et "les attentats".
Malgré les menaces de plainte de l’avocat du footballeur, Gérald Darmanin maintient fermement ses paroles.