En déplacement dans le Pas-de-Calais, dimanche, la présidente du Rassemblement national (RN, ex-Front national), Marine Le Pen, a déclaré que son parti risque la "mort ".
Marine Le Pen a évoqué dimanche la situation financière de son parti à la suite de l’affaire d’emplois fictifs au Parlement européenne. Rappelons que le 26 septembre prochain, la justice confirmera le gel ou non du versement de 2 M € d’aides publiques.
La saisie de 2 M € d’aides publiques devant revenir au RN, a été ordonnée par les juges, le 28 juin. Ces derniers ont, par ailleurs , qualifié le parti présidé par M. Le Pen d’"organisateur des détournements".
>>> Affaires des emplois fictifs : une nouvelle convocation de Marine Le Pen
Avec cet éventuel gel des aides publiques pour le RN, Marine Le Pen, en visite à Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais, n’a pas caché ses craintes. "Nous risquons la mort du Rassemblement national".
La présidente RN a aussi souligné qu’"Au mois de juillet, ils (les juges financiers parisiens) ont fait un hold-up sur notre dotation publique, mettant le mouvement que je préside dans une situation extrêmement difficile". Elle a aussi ajouté : "Nous sommes évidemment sous le coup d’une épée de Damoclès".
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur l’affaire d’emplois fictifs.