Quatre personnes sont suspectées de ne pas travailler pour la région Auvergne - Rhône-Alpes, mais pour la carrière nationale de Laurent Wauquiez. Dans le cadre d’une enquête du Parquet national financier, des perquisitions ont été menées lundi à Paris.
Une enquête de Radio France, publiée en octobre, révélait des soupçons d’emplois fictifs visant quatre proches du président de la région sud-est, potentiel candidat LR à la présidentielle de 2027, Laurent Wauquiez. Ces personnes sont suspectées de ne pas travailler pour la région Auvergne- Rhône-Alpes, mais pour la carrière nationale de ce dernier.
M. Wauquiez a vivement contesté ces informations, les qualifiant de "mensongères". Dans le cadre d’une enquête du Parquet national financier, des perquisitions ont été menées lundi 27 novembre à Paris.
Les quatre individus — deux femmes et deux hommes — percevaient des rémunérations de la région alors qu’ils ne consacraient pas leur temps à des missions liées aux dossiers régionaux, mais plutôt à promouvoir la carrière nationale de Laurent Wauquiez. Ils travaillaient à Paris, l’un au siège de l’association Régions de France et les trois autres dans les locaux parisiens de la région. Ces deux lieux ont été perquisitionnés.
> Suivez l’actualité en France sur Linfo.re