L’ancien président, Nicolas Sarkozy, a souligné qu’il existait une différence de traitement entre lui et les autres justiciables dans l’affaire Bygmalion.
Condamné à un an de prison dans l’affaire Bygmalion, l’ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy a fait appel de cette décision du tribunal. Sur le plateau de C à Vous, sa première apparition publique depuis sa condamnation, l’ex-président français a affirmé qu’il irait "jusqu’au bout pour que les règles de droit soient respectées". L’ancien locataire de l’Elysée a affirmé qu’il existe une différence de traitement entre lui et les autres justiciables dans ce dossier relatif au "financement illégal" de sa campagne présidentielle de 2012. "Je veux que le droit s’applique pour moi comme pour les autres, ni plus ni moins", a-t-il lâché.
Nicolas Sarkozy a ensuite ajouté de façon ironique qu’"il y a les règles de droit, c’est ennuyeux". En ce qui concerne ses affaires judiciaires en général, dont l’affaire Bygmalion et celle des écoutes, l’ancien président de la République ne compte pas baisser la tête pour des délits qu’il n’a pas commis. "S’il le faut, j’irai devant la juridiction européenne", a-t-il martelé. Invité pour parler d’art, l’ancien chef de l’Etat a consacré de longues minutes pour aborder la politique. Il a en effet évoqué le phénomène Zemmour, l’immigration, mais aussi son bilan et la défiscalisation.
Voir notre dossier complet sur l’affaire Bygmalion
“Je veux que le droit s’applique pour moi comme pour les autres, ni plus, ni moins."@NicolasSarkozy s’exprime sur sa condamnation dans #CàVous. pic.twitter.com/xt6vsyUCaT
— C à vous (@cavousf5) October 5, 2021