L’ancien président et sa femme ont annoncé leur intention de mener l’affaire des enregistrements de Patrick Buisson devant les tribunaux.
L’affaire des enregistrements des conversations de l’Elysée par Patrick Buisson prend une tournure judiciaire. Ces verbatim enregistrés par le conseiller de l’ancien président à son insu, avaient fuité dans la presse le mercredi 5 mars.
L’ex-couple présidentiel, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, ont annoncé, ce jeudi 6 mars, leur décision de porter l’affaire devant la justice pour atteinte à l’intimité de la vie privée. Une procédure d’urgence sera, selon leur avocat, rapidement déposé au tribunal de grande instance de Paris.
Ces bandes sonores qui font atteinte à l’intimité de la vie privée des personnes concernées aurait été enregistrées sans leurs consentements. Ces faits sont passibles de 45 000 euros d’amende et d’un an d’emprisonnement.
À une heure d’intervalle l’avocat de Patrick Buisson a également fait part de son intention de porter plainte pour vol et recel. Il entend ainsi lever le voile sur l’origine des fuites dans la presse.