Philippe Poutou était l’invité de Laurence Ferrari sur Cnews et n’a pas manqué d’évoquer l’affaire Bolloré. Le patron de la chaîne est mis en examen pour corruption d’argent public étranger.
Philippe Poutou n’a pas épargné l’homme d’affaires Vincent Bolloré, mais également la présentatrice lors d’une émission sur Cnews. L’ancien candidat à la présidentielle a demandé : "Comment va Bolloré ? Vous avez des nouvelles un peu ?". Une question dérangeante qui a mis mal à l’aise Laurence Ferrari. "Bah écoutez, voilà on a fait notre travail...", lui répond la présentatrice. "La justice est indépendante, et c’est plutôt bien", a-t-elle précisé.
La chaîne est détenue par le groupe Canal, dont Vincent Bolloré est l’actionnaire majoritaire. "Je n’ai pas de nouvelles, vous n’en avez pas vous ?", l’a à son tour interrogé Laurence Ferrari. "Vous n’avez pas son téléphone portable ? Vous devriez", a finalement tranché la journaliste.
Merci Philippe Poutou pour cette "question qui tue" hier sur CNews. #Quotidien pic.twitter.com/ft8px39Odm
— Quotidien (@Qofficiel) 26 avril 2018
Le patron de la chaîne du groupe Canal a été mis en examen pour corruption d’agents étrangers dépositaires de l’autorité publique, abus de biens sociaux et abus de confiance. Il est soupçonné de ses faits dans le cadre de l’attribution à son groupe de concessions portuaires dans différents pays de l’Afrique de l’Ouest. Sur Twitter, Philippe Poutou a de nouveau ironisé sur la situation : "Finie l’immunité patronale", s’est-il interrogé.
#Bolloré, 12ième fortune de France avec ses 7 milliards d’euros, patron qui gère concessions ferroviaires et portuaires, possède des plantations hévéas ... en Afrique (le temps des colonies c’est pas fini !) le voilà mis en examen pour corruption. Finie l’immunité patronale ?
— Philippe Poutou (@PhilippePoutou) 25 avril 2018