Le Premier ministre Edouard Philippe, dans son interview au Journal du Dimanche a donné son avis sur l’affaire Benalla qui a été très médiatisée.
Interrogé par le Journal du Dimanche, Edouard Philippe a estimé qu’au sujet de l’affaire Benalla "tout a été dit, redit, commenté et surcommenté".
Le Premier ministre a souligné avoir "trouvé ça disproportionné par rapport à la réalité des faits" et notamment par rapport "au quotidien des Français’. Rappelons que ce proche collaborateur d’Emmanuel Macron a été filmé en train de bastonner des jeunes manifestants lors de la journée de Travail, le 1er mai.
>>> Affaire Benalla : une nouvelle enquête ouverte
Le chef du gouvernement a ensuite informé que l’examen de la révision constitutionnelle interrompu à l’Assemblée à cause de l’affaire Beanalla, va reprendra "dès que possible". Selon lui, il s’agit d’un "décalage de quelques mois tout au plus".
Edouard Philippe a par ailleurs tenu à préciser que la reprise de la session ordinaire par le projet de loi Pacte sur les entreprises aura lieu très prochainement. "Car nous voulons concentrer en cette rentrée notre action sur les chantiers économiques", s’est – il aussi expliqué.
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur Alexandre Beanalla.