Patrick et Isabelle Balkany ont été reconnus coupables de blanchiment de fraude fiscale aggravé, mercredi 30 juin. Mais, un nouveau procès portant uniquement sur le quantum des peines a été ordonné par la Cour de cassation.
Le couple Balkany avait été condamné à quatre et cinq ans d’emprisonnement le 27 mai 2020 pour avoir dissimulé au fisc quelque 13 millions d’euros d’avoirs entre 2007 et 2014, et notamment deux villas dans les Caraïbes et au Maroc. Patrick et Isabelle Balkany avaient aussi été condamnés à 10 ans d’inéligibilité et à écoper 100 000 euros d’amende.
La Cour de cassation a décidé, mercredi 30 juin, de rejeter le recours de la défense concernant la culpabilité de l’ex-maire LR et l’ex-première adjointe de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Une décision juridique qui confirme définitivement la culpabilité de Patrick et Isabelle Balkany, âgés de 72 et 73 ans. Mais en parallèle, la haute juridiction a ordonné un nouveau procès qui porte uniquement sur le quantum des peines, rapporte Le Figaro.
> Notre dossier sur l’affaire Balkany.