Invité mercredi 25 mai sur Europe 1, l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin a donné son avis sur l’affaire du ministre Damien Abad, accusé de viol par deux femmes.
L’opposition, notamment la gauche, exige la démission de Damien Abad, le ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées de France franchement nommé au sein du nouveau gouvernement d’Elizabeth Borne. Ce ministre est impliqué dans une affaire d’agressions sexuelles, deux femmes l’ont accusé de viol.
De son côté, Jean-Pierre Raffarin, un soutien d’Emmanuel Macron, préfère lancer un appel à la prudence. "Tant qu’il n’y a pas de procédure de justice, il ne faut pas démissionner", a fait savoir l’ancien Premier ministre au micro d’Europe 1 mercredi matin. Si notre société conduit les innocents à démissionner, c’est quand même quelque chose d’assez grave, a-t-il encore poursuivi. L’ancien chef du gouvernement appelle à s’en tenir à l’État de droit et au droit à la présomption d’innocence. Jean-Pierre Raffarin a aussi évoqué que certes : "On ne peut pas avoir des règles qui relèveraient d’une justice politique ou d’une justice médiatique, en revanche, il suggère la création d’un groupe de juristes qui serait apte à donner au pouvoir politique une règle de droit".
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.