Alors qu’un article clé du projet de loi relatif à la Covid-19 a été rejeté à l’Assemblée nationale, l’Insoumis Adrien Quatennens a noté qu’à ce moment-là, la cheffe de file du RN était absente.
Les députés étaient réunis le mardi 12 juillet pour examiner le projet de loi de ’veille et de sécurité sanitaire’. L’article prévoyant la réinstauration du passe sanitaire pour les voyages ‘extra-hexagonaux’ a été rejeté par la coalition de gauche, LR, et le Rassemblement national.
Le lendemain sur CNews, Adrien Quatennens a fait remarquer l’absence de Marine Le Pen lors des débats à l’Assemblée. "Pardon, mais j’ai vu que Marine Le Pen sur les réseaux sociaux félicitait ces victoires", a souligné le député Insoumis dans des propos retranscrits par RTL. Il a continué : "mais madame Le Pen, pendant tout le débat hier, elle était absente".
> A lire aussi : Question au gouvernement : une première passe d’armes entre Élisabeth Borne et Marine Le Pen
Pour Adrien Quatennens, Marine Le Pen "fait des effets de tribune sur les plateaux télés", mais ses électeurs "doivent savoir qu’à l’Assemblée, quand il y a des moments importants" , le député assenant : "elle est sans doute, je ne sais pas où d’ailleurs, peut-être à la piscine, mais en tout cas, elle n’est pas là".
L’élu a également précisé que cela fait deux fois, depuis le début des travaux à l’Assemblée, "que madame Le Pen n’est pas au rendez-vous dans les moments importants". M. Quatennens notant qu’elle n’était pas là aussi "s’agissant du passe sanitaire", pas plus "qu’elle n’était là au début de la semaine quand il y avait l’opportunité de voter une motion de censure capable de renverser un gouvernement battu aux législatives".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
Adrien Quatennens : « Madame Le Pen, hier, pendant tout le débat, était absente […] Ses électeurs doivent savoir qu’à l’Assemblée, dans les moments importants, elle est sans doute à la piscine, mais en tout cas elle n’est pas là » pic.twitter.com/XLtK4mfVhP
— Élections 2022 (@2022Elections) July 13, 2022