Après les propos de l’ex-député de la Picardie sur Jean-Mélenchon, l’ancien élu du Nord n’a pas attendu longtemps pour défendre le leader de la France Insoumise.
Rien ne va plus entre François Ruffin et Adrien Quatennens ! Le chef du parti "Picardie debout" a déclenché la colère de l’une des figures de la LFI.
L’ancien parlementaire de la Somme a lancé des critiques envers le grand patron des Insoumis. "Tous les deux jours, il passe à la télé pour dire qu’il se met en retrait, donc ce n’est plus tellement une mise en retrait" a dégainé l’essayiste au micro de TF1. Le réalisateur de "Merci Patron" a estimé que Jean-Luc Mélenchon "un obstacle à la victoire du Front populaire".
Cette remarque a provoqué la fureur du député sortant de la 1ʳᵉ circonscription du Nord. Adrien Quatennens fait partie de l’entourage proche du grand chef de la France Insoumise. Il s’est emparé de son compte X pour régler ses comptes avec François Ruffin.
Le cadre de LFI a accusé le documentariste d’avoir pris la grosse tête. "Ce n’est plus du melon là, c’est une pastèque ! Attention : à force de gonfler, ça va exploser". Et il lui fait entendre que "si Mélenchon et la FI ne [l’]avaient pas choisi, [il] n’existerait pas. Et aujourd’hui, tirer contre lui est [son] assurance-vie" a fulminé Quatennens.
Loin de s’arrêter là, il est encore allé plus loin, le sommant de rallier le Rassemblement National : "Si belle soit-elle, la Picardie n’est pas le pays. Rejoins le RN direct ! On gagnera du temps" .
La candidature d’Adrien Quatennens a créé des remous au sein du Front populaire. Finalement, le 16 juin, l’homme politique s’est retiré de la course aux législatives. En 2022, il avait écopé d’une condamnation pour des faits de violences conjugales.
C’est plus du melon là, c’est une pastèque ! Attention : à force de gonfler, ça va exploser.
Si Mélenchon et la FI ne t’avaient pas investi, tu n’existerais pas. Et aujourd’hui, tirer contre lui est ton assurance-vie.
Si belle soit-elle, la Picardie n’est pas le pays. Rejoins… https://t.co/ZqSiOJcVaE
— Adrien Quatennens (@AQuatennens) June 25, 2024