Dans un livre à paraître jeudi 7 janvier, la belle-fille d’Olivier Duhamel, Camille Kouchner, affirme que son frère jumeau a été abusé sexuellement par le politologue. Ce dernier a décidé de démissionner de ses fonctions.
Olivier Duhamel est accusé d’inceste sur un de ses beaux-fils. Le Monde et L’Obs ont dévoilé, lundi 4 janvier, un extrait de l’ouvrage de la juriste Camille Kouchner, "La Familia grande", dans lequel elle accuse son beau-père d’avoir profité de son frère jumeau alors que celui-ci était adolescent.
"J’avais 14 ans et j’ai laissé faire… J’avais 14 ans, je savais et je n’ai rien dit", écrit Camille Kouchner, selon des extraits du livre. Elle et son frère sont les enfants de l’ancien ministre Bernard Kouchner et de la professeure de droit Evelyne Pisier (morte en 2017). Cette dernière s’était ensuite mariée avec O. Duhamel.
Lundi, Olivier Duhamel a mis fin à ses fonctions, dont celle de président de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP). Affirmant être "l’objet d’attaques personnelles", il décide de démissionner pour "préserver les institutions dans lesquelles il (je) travaille".
Suivez toute l’actualité sur Linfo.re