La candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, a dénoncé un "coup fourré" de l’Union européenne.
L’Office européen de lutte antifraude (OLAF) soupçonne Marine Le Pen et ses proches d’avoir détourné de l’argent public européen, au cours de leurs mandats d’eurodéputés. Visée directement par ces accusations, la candidate du Rassemblement national a dénoncé un "coup fourré" de l’Union européenne lors d’une visite de campagne au marché de Saint-Pierre-en-Auge, en Normandie.
"Alors les coups fourrés de l’Union européenne, quelques jours avant le second tour, j’ai une grande habitude de cela et je pense que les Français ne sont absolument pas dupes", a souligné Marine Le Pen.
Comme le relate BFMTV, le document publié par Mediapart concerne les frais que peuvent utiliser les groupes politiques dans le cadre de leur mandat de député européen. Marine Le Pen et ses proches auraient utilisé la somme pour des dépenses personnelles.
"Je conteste évidemment ces accusations dont je n’ai pas eu connaissance, ce qui déjà pose un problème en termes d’État de droit, dont on ne m’a fourni aucune preuve, aucun élément, malgré d’ailleurs les demandes que j’ai pu faire", a-t-elle ajouté.
> À lire aussi : Détournement de fonds publics : les proches de Marine Le Pen contestent l’accusation