Mis en cause par des accusations d’agressions sexuelles et de viol, l’ancien ministre Nicolas Hulot a indiqué qu’il quitte "définitivement" la vie publique sur la chaîne BFMTV.
"Je quitte définitivement la vie publique, parce que je suis écœuré", lance Nicolas Hulot au micro de Bruce Toussaint sur BFMT V. L’ancien ministre de la Transition écologique et solidaire a ensuite poursuivi que désormais, il vit "pour mes amis, ma famille".
"Je quitte mon engagement, je ne m’exprimerai plus", a encore ajouté le président d’honneur de la Fondation Nicolas Hulot, qu’il a créé en 1990. Au sujet de sa fondation, il a aussi indiqué quitter la présidence de celle-ci pour "protéger ses équipes de la salissure".
Nicolas Hulot est visé par des accusations d’agressions sexuelles et de viol de la part de plusieurs femmes. Une enquête s’y rapportant sera diffusée par Envoyé spécial.
Pour rappel, selon des révélations de l’hebdomadaire Ebdo en 2018, Pascale Mitterrand a déjà accusé de viol l’ancien animateur télévisé. Dans une plainte déposée en 2008, la petite-fille de l’ancien président de la République évoque des faits de viol remontant à l’été 1997. Lors de son audition, l’accusé a tout nié en bloc en soulignant des relations consenties.
A l’époque, Emmanuel Macron ainsi que le gouvernement ont témoigné leur soutien à Nicolas Hulot face aux accusations d’agression sexuelle dont il était l’objet et, dont il n’a pas fait l’objet de poursuites judiciaires. En août 2018 sur France Inter, il a annoncé quitter son poste de ministre en justifiant son départ par le sentiment que l’écologie n’est pas "une priorité du gouvernement".
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.