"Un pas important a été franchi vers un accord avec le Parti socialiste (PS)", surtout en ce qui concerne les circonscriptions, a fait savoir La France Insoumise (LFI) ce mercredi 4 mai.
Si les communistes ont intégré la Nouvelle Union populaire écologique et sociale en signant avec les Insoumis, trouver des compromis avec les Insoumis n’est pas chose aisée. Dans la nuit de mardi à mercredi 4 mai, les négociations entre LFI et le PS se poursuivaient. Selon le journal Le Parisien, les deux partis sont sur le point de trouver un terrain d’entente. L’accord en question porterait notamment sur 70 circonscriptions et l’assurance d’avoir un groupe à l’Assemblée nationale.
Mercredi matin, La France Insoumise a assuré qu’un pas important a été franchi vers un accord avec le PS, en l’occurrence à propos des circonscriptions. Selon LFI, "il y a notamment un accord de principe entre nos délégations sur la répartition des circonscriptions, le Conseil national du Parti socialiste va être saisi dans les prochaines heures d’un accord politique global et c’est lui qui décidera s’il le valide ou non".
> Notre dossier sur les législatives.