Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 31 octobre, la candidate socialiste à l’élection présidentielle, Anne Hidalgo, a estimé que la réélection d’Emmanuel Macron nuirait au pays.
Malgré des sondages peu encourageants, qui lui donnent 5 % des intentions de vote, Anne Hidalgo ne compte pas abandonner la course à la présidentielle. Dimanche 31 octobre, elle a promis dans Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI de maintenir sa candidature jusqu’au bout et d’être présente au premier tour du scrutin, en 2022.
La maire PS de Paris se présente comme la candidate du progrès social et de la justice sociale. Sur ce plan, elle a estimé que la réélection du président de la République actuel ne serait pas la meilleure idée pour la France. "Cinq ans de plus d’Emmanuel Macron, c’est la déstabilisation assurée", selon ses dires.
A lire aussi > Présidentielle 2022 : S. Lecornu à la tête de "l’Association de soutien à la réélection d’Emmanuel Macron"
Pour justifier son avis, Anne Hidalgo est revenue sur les conflits sociaux qui ont émaillé ce quinquennat. Elle pense que la réélection d’Emmanuel Macron, en avril prochain, "veut dire à nouveau du conflit social, cinq ans de gilets jaunes ou d’une autre forme de contestation sociale".
D’après Mme Hidalgo, ce gouvernement a été "très dur avec les classes moyennes et les catégories populaires". Evoquant le projet sur la Sécurité sociale, elle a indiqué que certaines annonces d’E. Macron "ne figure même pas dans le projet de loi". La candidate parle notamment des "19 milliards d’euros pour l’hôpital ", dont "13 milliards pour des recrutements et une hausse des salaires et 6 milliards pour de l’investissement".
A lire aussi > Présidentielle 2022 : la campagne autour d’Emmanuel Macron prend forme