L’ancien chargé de mission de l’Elysée, Alexandre Benalla, a confié auprès de Mediapart que depuis son limogeage, il continue d’échanger régulièrement avec Emmanuel Macron.
Selon des révélations d’Alexandre Benalla auprès du site d’infos de Mediapart, il continuerait d’échanger régulièrement avec Emmanuel Macron depuis son limogeage. L’ex-chargé de missions de l’Elysée a confié avoir été consulté par le président sur divers sujets comme entre autres sur les Gilets jaunes rapporte rtl.fr.
L’ancien collaborateur du chef de l’Etat a, par ailleurs, tenu à indiquer que "Ça (les échanges avec E. Macron), ils ne pourront jamais le nier". "Ça va être très dur de le démentir parce que tous ces échanges sont sur mon téléphone portable", a-t-il encore poursuivi. Les deux hommes auraient échangé des messages via l’application Telegram.
"Nous échangeons sur des thématiques diverses", a précisé Alexandre Benalla. "C’est souvent sur le mode ’comment tu vois les choses ?’" ou encore "C’est, en gros : ’Comment tu sens le truc ?’", a-t-il raconté.
"Cela peut aussi bien concerner les ’gilets jaunes’, des considérations sur untel ou sur untel ou sur des questions de sécurité", a encore relaté l’ex-employé de l’Elysée. Pour ce dernier, Emmanuel Macron est entouré "de gens qui l’intoxiquent en permanence, ça finit par faire faire des bêtises". Selon lui, il s’agit notamment de "technocrates", qui "appartiennent à une famille pire que la mafia".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.