"La crise sanitaire (du Covid-19) a démontré que notre santé collective était aussi celle des plus faibles d’entre nous", a indiqué jeudi 4 novembre le ministre de la Santé, Olivier Véran, pour défendre la politique ayant un lien avec l’aide médicale d’Etat (AME).
L’aide médicale d’Etat (AME) est souvent critiquée comme ce fut récemment le cas avec la rapporteure LR Véronique Louwagie qui a estimé que l’AME est "trop généreuse". Dans la foulée, elle a aussi fait allusion "aux trous dans la raquette en matière de lutte contre la fraude". La députée Emmanuelle Ménard, proche du RN, a aussi évoqué la hausse "inquiétante" du coût de l’AME.
De son côté, Olivier Véran a réagi jeudi dernier à ces remarques en prenant la défense de cette politique d’aide en indiquant que cette la fraude à l’aide médicale d’État existe, mais elle est minime et limitée avec un taux d’anomalie détecté de 1,3 %. "Nous luttons contre les fraudes", a soutenu le ministre qui a martelé que : "Les phénomènes de fraude sont limités", rapporte 20 Minutes.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.