En marge de l’inauguration du Congrès mondial de la bio à Rennes, Nicolas Hulot a réagi mardi 7 septembre aux annonces présidentielles concernant la sortie des pesticides en France.
Pour rappel, Emmanuel Macron s’est engagé, vendredi dernier lors de son déplacement à Marseille, de proposer "une initiative forte (...) de sortie accélérée des pesticides" lorsque la France assurera la présidence tournante de l’Union européenne. En parallèle, l’agriculture française, très dépendante aux pesticides de synthèse, a du mal à s’en défaire.
De son côté, Nicolas Hulot, parrain du Congrès mondial de la bio à Rennes, a donné son avis dur ces annonces présidentielles, mardi dernier en soulignant qu’une accélération de la sortie des pesticides serait "la première chose efficace" à faire pour la France afin de préserver la biodiversité. Il a aussi indiqué que certes Emmanuel Macron, après ces annonces, "n’était pas à un stade où il pouvait donner des détails sur le calendrier sur les moyens etc. Mais à ce stade, on prend acte", rapporte Le Figaro.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.
> Pesticides - Sondage : 75% des Français en utilisent au moins une fois par an chez eux