L’ancien maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, soupçonné de détournement de biens d’un dépôt public, a été brièvement placé en garde à vue, mercredi 6 janvier.
Le parquet de Nanterre a révélé, jeudi 7 janvier, auprès de l’Agence France Presse que Patrick Balkany a été placé en garde à vue mercredi dans le cadre d’une affaire de détournement de biens d’un dépôt public, d’abus de biens sociaux et de prise illégale d’intérêts, rapporte Francetvinfo.fr.
Il est aussi indiqué que plusieurs membres de l’entourage de l’ancien maire de Levallois-Perret ont été également entendus par les enquêteurs dans cette affaire de soupçons de détournement de biens d’un dépôt public.
> Plus d’info sur l’affaire Balkany.
D’après le parquet de Nanterre, l’affaire de détournement de biens d’un dépôt public se serait survenue entre 2008 et 2015. Il s’agit d’un local, situé à Levallois-Perret et qui a été mis en location à diverses sociétés alors que le local ne devrait pas être exploité.
Selon une source proche de ce dossier, Patrick Balkany a été brièvement placé en garde à vue, son audition a commencé dans la matinée et il a été remis en liberté dans la soirée. Une nouvelle convocation ordonnée par le juge instructeur n’est pas à exclure.
La fille de Patrick Balkany, propriétaire d’entreprises, a aussi été placée en garde à vue pour avoir loué ce local. Les autre proches de l’ancien élu placés en garde à vue sont son gendre et son directeur de cabinet.
> Voir notre dossier sur actualité France.