Le ministre de la Santé, Olivier Véran, donne ce jeudi soir, une conférence de presse sur la situation sanitaire en France métropolitaine et en Outre-mer ainsi que sur la campagne de vaccination.
Lors du point de presse, ce jeudi, sur la situation Covid en France métropolitaine, Olivier Véran a déclaré que : "La 4e vague n’est pas derrière nous, mais elle tend à diminuer", rapporte LCI. En Outre-mer, à cause du variant Delta, "il faudra encore plusieurs semaines avant que la pression hospitalière diminue", a indiqué le ministre de la Santé.
"En métropole, nous avons évité le pire", a fait aussi remarquer le responsable tout en indiquant qu’à l’heure actuelle, on compte plus de 11 000 personnes hospitalisées, plus de 2 200 patients en soins critiques en réanimation. Olivier Véran estime que : "La 4e vague aurait pu être la pire que nous ayons connu" sans la vaccination. Il s’est référé aux dernières modélisations de l’institut Pasteur, qui selon lui, vont "dans le sens d’une stabilisation dans les jours et les semaines à venir".
Le cap des 48 millions de Français primo-vaccinés avait été franchi ce jeudi, a aussi annoncé Olivier Véran. "Les 50 millions, nous les atteindrons. Mais nous voulons aller au-delà", a aussi tenu à souligne le ministre, rapporte Bfmtv.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.