"L’Iran - je le dis clairement - est en train de se doter de la capacité nucléaire", a révélé, dimanche, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian auprès du Journal du Dimanche.
Interviewé, dimanche 17 janvier, par le Journal du Dimanche, Jean-Yves Le Drian a évoqué le nucléaire iranien tout en faisant part de son inquiétude sur le sujet.
L’Iran est en train de "se doter de la capacité nucléaire’, a déclaré le ministre français des Affaires étrangères. Ce dernier a aussi estimé que face à cette situation, il est alors "urgent de dire aux Iraniens que cela suffit". Dans la foulée, il faut aussi prendre les dispositions pour que l’Iran et les Etats-Unis "reviennent dans l’Accord de Vienne", a encore poursuivi le ministre, rapporte Le Figaro.
Pour rappel, dudit accord consiste à lever partiellement les sanctions internationales contre l’Iran en contrepartie de garanties que le pays ne se dotera pas de l’arme atomique. Mais en 2018, Donald Trump a décidé de sortir de cet accord de Vienne.
> Voir notre dossier sur actualité France.
> Arme nucléaire : l’Iran pourrait y accéder, lance Jean-Yves Le Drian