Lors de son passage sur RTL, lundi 8 juin, Agnès Buzyn, candidate LREM à la mairie de Paris, propose "un plan Marshall pour les commerces".
Au micro d’RTL, Agnès Buzyn a révélé les détails de son programme électoral concernant en particulier le volet économique. La candidate de la majorité à la mairie de Paris a fait part d’un "plan Marshall pour les commerces". L’ancienne ministre de la Santé propose notamment une "liberté des horaires d’ouverture des commerçants" sur un an.
Une mesure qui, selon elle, va permettre aux commerçants de non seulement de "rattraper les pertes accumulées" pendant la pandémie de coronavirus, mais aussi de rendre plus facile de gérer la distanciation physique imposée.
>>> Municipales à Paris : Agnès Buzyn déterminée à repartir au combat
Agnès Buzyn a souligné que : "Il faut permettre à tous les commerçants de la ville de Paris de récupérer du chiffre d’affaire, de pouvoir travailler plus tard le soir, travailler le dimanche".
La candidate aux élections municipales de Paris a également commenté que cette mesure permet de décaler les horaires d’arrivée dans les transports en commun pour ceux qui travaillent dans les commerces. Une mesure qui pourra permettre à "notre jeunesse (…) de trouver du travail le soir", a-t-elle encore ajouté.
>>> Voir notre dossier sur les actualités en France.