Interrogée par le Journal du Dimanche, Élisabeth Borne, ministre du Travail a évoqué les règles sanitaires à appliquer au sein des entreprises.
Pour freiner la propagation du coronavirus, les nouvelles règles sanitaires au sein des entreprises seront connues d’ici fin août. Selon les sondages, plus d’un cluster sur cinq se trouverait notamment en entreprise. En vue de la rentrée dans deux semaines, le gouvernement prévoit de réunir le patronat et syndicats, mardi 18 août.
Une réunion durant laquelle sera discutée une évolution du protocole de déconfinement. Elisabeth Borne, ministre de la Santé, Olivier Véran, ministre de la Santé et Laurent Pietraszewski, secrétaire d’État aux Retraites et à la Santé au travail, seront présents à cette réunion.
> Port du masque en entreprise : "Cela reste flou et vague"
> Coronavirus en France : port de masque obligatoire dès lundi dans les lieux clos
Elisabeth Borne a indiqué auprès du JDD que ce mardi, seront présentées aux partenaires sociaux "les premières évolutions" que l’exécutif "propose d’introduire".
Parmi les nouvelles mesures à proposer figure le port obligatoire du masque, qui sera recommandé "dans les salles de réunion où il n’y a pas d’aération naturelle (et) les espaces de circulation". Le masque ne sera, par contre, pas obligé dans les "bureaux individuels où il n’est sans doute pas nécessaire", a aussi fait remarquer la ministre, rapporte Le Figaro.
> Voir notre dossier sur actualité France.