"La perspective du reconfinement est une perspective aujourd’hui inéluctable", estime le maire socialiste de Nancy (Meurthe-et-Moselle), Mathieu Klein.
Mathieu Klein, interviewé par Franceinfo lundi 28 décembre, a évoqué la situation du coronavirus en France. Selon lui, "la perspective du reconfinement est une perspective aujourd’hui inéluctable". Le maire de Nancy a fait remarquer que des mesures doivent être prises pour que la circulation du virus soit "enrayée".
L’élu socialiste n’a pas cherché à cacher son inquiétude face à la situation sanitaire actuelle, qui, selon lui, est plutôt tendue notamment "dans le Grand Est, et particulièrement en Lorraine et à Nancy". Il a tenu à souligner que la circulation du coronavirus s’est accélérée "fortement depuis quinze jours, trois semaines".
> Covid-19 en France : un 3e confinement "pourrait être vécu comme l’épreuve de trop"
> Plus d’info sur le confinement.
Mathieu Klein a précisé qu’en quinze jours, à l’hôpital de Nancy, le nombre des patients hospitalisés pour la Covid-19 est passé de "117 à 163", ces malades occupent désormais "la moitié des lits de réanimation", a aussi indiqué le maire, rapporte RTL.
Ce dernier a également déclaré que : "Dans les régions les plus touchées aujourd’hui, il serait nécessaire que la vaccination soit présente le plus vite possible".
Pour rappel, un nouveau conseil de défense sanitaire est convoqué, mardi 29 décembre et un troisième confinement est étudié par le gouvernement.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.