Interviewé par La Voix du Nord jeudi soir, le Président Emmanuel Macron a évoqué la généralisation de la troisième dose en indiquant de ne pas l’exclure si celle-ci s’avère nécessaire.
"S’il s’avère qu’une troisième dose est efficace et nécessaire pour les autres publics, évidemment, on l’intégrera dans la logique du pass sanitaire", a déclaré Emmanuel Macron cité par La Voix du Nord.
Le chef de l’Etat a, par ailleurs, fait remarquer que pour une frange de la population comme les immunodéprimés et les personnes âgées, le "bénéfice-risque positif" de la troisième dose de vaccin est déjà connu.
> Plus d’info sur la vaccination.
> Vaccin anti-covid - Femmes enceintes : une 3e dose recommandée par les gynécologues
Pour décider de la mise en place de la généralisation de la troisième dose pour l’ensemble de la population, le locataire de l’Elysée a confié d’abord attendre "l’avis des autorités sanitaires", rapporte Bfmtv.
Pour rappel, la France a déjà dépassé la barre des cinq millions de doses de rappel injectées. L’injection d’une dose de rappel pour les plus de 50 ans est prévue début décembre. Et le maintien du pass sanitaire pour les plus de 65 ans sera connu à compter du 15 décembre prochain.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.