Dans une interview accordée au journal Le Parisien, publiée samedi soir, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a affiché un certain "optimisme" face à la situation sanitaire tout en indiquant un allégement progressif des restrictions "là où le virus circule le moins d’abord".
Interviewé par le journal Le Parisien, Olivier Véran a fait allusion à un possible allégement des restrictions sanitaires d’abord "là où le virus circule le moins d’abord, puis partout sur le territoire". Compte tenu de la poursuite de la baisse du nombre des nouveaux cas et des hospitalisations, le ministre de la Santé estime qu’il y a "des raisons d’être optimiste", même si, a-t-il ajouté, il est encore "trop tôt pour relâcher les mesures".
Dans la foulée, le responsable a aussi fait remarquer que cet été, il n’y a eu d’apparition de "nouveaux variants plus contagieux et résistants au vaccin". Olivier Véran a aussi évoqué la couverture vaccinale des Français devenue, selon lui, plus importante avec le cap des 50 millions de primo-vaccinés franchi vendredi dernier.
Si la situation sanitaire "continuait à s’améliorer", une éventualité d’allégement progressif des restrictions, dont le pass sanitaire, est envisageable a alors annoncé le ministre de la Santé. Il a également appelé les Français à la vigilance en indiquant que "nous ne désarmerons pas dans les prochains mois", rapporte Bfmtv.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.
> Possible prolongation du pass sanitaire "au-delà du 15 novembre", indique Olivier Véran