Le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, a révélé, ce vendredi sur Europe 1, que "22 établissements scolaires (10 à La Réunion) étaient fermés", jusqu’ici en France à cause des cas avérés de coronavirus.
Jean-Michel Blanquer, a évoqué sur Europe 1, vendredi matin la situation sanitaire en France par rapport à la rentrée scolaire.
Le ministre de l’Éducation a fait savoir que "22 établissements scolaires" ont fait l’objet de fermeture en raison du coronavirus.
Il a précisé qu’ :"Il y a en métropole 12 structures fermées aujourd’hui, et à La Réunion nous en avons 10". "En tout ça fait 22", a conclu le responsable.
> Rentrée scolaire : attention aux parents qui n’envoient pas leurs enfants à l’école !
Comme le rapporte Le Figaro, le ministre de l’Éducation nationale a aussi commenté que : "rapporté aux 60 000 écoles, collèges ou lycées que compte la France, c’est un chiffre (22 établissements fermés) relativement petit".
"S’agissant des classes c’est autour d’une centaine, ça varie évidemment chaque jour", a aussi informé Jean-Michel Blanquer. Le ministre a, par ailleurs, indiqué que chaque jour près de 250 protocoles pour des suspicions de cas de Covid-19 ont été déclenchés.
> Suivre plus d’info sur actualité France sur Linfo.re.
> Jean-Michel Blanquer : "Aucun élève ne sera exclu de l’école, car il n’a pas de masque"