Le Parlement a définitivement adopté mardi 8 février un texte qui facilite les adoptions d’enfants. Il s’agissait d’une proposition de loi LREM.
Le texte, qui permet de faciliter les adoptions d’enfants, a été définitivement validé par le Parlement mardi dernier. Le texte a obtenu 96 voix contre 15, et 4 abstentions. Cette proposition de loi LREM n’a pas été adoptée par une partie de la droite qui a choisi d’écouter les inquiétudes d’associations du secteur.
Pour rappel, dudit texte contient plusieurs mesures, dont l’ouverture de l’adoption aux couples non mariés, l’abaissement abaisser l’âge minimal requis pour les parents ou encore la facilitation de l’adoption des enfants délaissés, rapporte RFI.
> Plus d’info sur l’Assemblée nationale.
Le secrétaire d’État à l’Enfance, Adrien Taquet, a réagi a l’adoption définitive de ce texte facilitant les adoptions d’enfants en indiquant : "Cette loi permettra à davantage d’enfants d’être adoptés" et dans la foulée garantira également "une plus grande sécurité affective et physique aux enfants".
> Notre dossier sur l’adoption.