CHAMUSSY/SIPA
Mercredi 21 mars, Marine Le Pen a donné son avis sur la garde à vue de Nicolas Sarkozy en mettant en doute la ’neutralité’ du juge d’instruction.
Au micro de Radio Classique, Marine Le Pen a évoqué la garde à vue de Nicolas Sarkozy dans le cadre de l’enquête sur le probable financement libyen de sa campagne en 2007. Pour rappel, l’ancien président est auditionné par des juges d’instruction depuis mardi 20 mars dernier dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre.
Marine Le Pen s’est prononcé sur cette garde à vue de Nicolas Sarkozy en émettant ses doutes sur la "neutralité" du juge d’instruction qui conduit cette enquête. Selon elle, le juge Serge Tournaire, "est engagé, comme d’autres juges d’instruction qui sont saisis d’affaires qui touchent à des politiques, dans un soutien au syndicat de la magistrature". Et pour la présidente de FN, "ceci pose un vrai problème de fond, sur le soupçon d’absence de neutralité de la part de ces magistrats".
La présidente frontiste a aussi tenu à indiquer que "la justice dans cette affaire (…) doit faire son travail de manière très sérieuse". Marine Le Pen a souligné que les magistrats concernés dans cette enquête impliquant Nicolas Sarkozy devraient faire preuve de "neutralité qu’on devrait toujours exiger de la part d’une instruction".
Source : lefigaro.fr