SIPA
Déterminé à réformer la France, Edouard Philippe explique dans un entretien avec Le Journal Du Dimanche que "Réparer le pays, c’est le libérer de ses vieux blocages et mieux protéger les plus fragiles".
L’Exécutif enchaîne avec les réformes. Bien qu’elles suscitent des manifestations comme celles qui vont se tenir jeudi prochain, Edouard Philippe affiche toujours sa détermination. "Nous réformons le pays sans double discours et au rythme annoncé", a-t-il lancé. "Les Français le savent et attendent des résultats, pas de la vieille tactique. Donc on avance, dans le dialogue, mais sans mollir ni procrastiner.", a-t-il poursuivi.
Le Premier ministre estime qu’"Il y a davantage de confiance et d’espoir dans notre pays". Toutefois, il reconnaît que les Français sont en difficulté et que ces réformes vont engendrer des "inquiétudes".
Pour rassurer les Français, il importe donc au gouvernement "d’expliquer encore et toujours le sens de son action, le cap suivi, et les conséquences pour le quotidien de chacun", a fait valoir le locataire de Matignon.
Dans son entretien exclusif avec Le JDD, Edouard Philippe a souligné que "Réparer le pays, c’est le libérer de ses vieux blocages et mieux protéger les plus fragiles. Tout ce que le gouvernement entreprend doit être remis dans ce contexte."