Le secrétaire d’État à la fonction publique, Olivier Dussop, a annoncé que le rendez-vous annuel sur les salaires des fonctionnaires a été avancé et se tiendra mi-juin.
Le rendez-vous annuel sur les salaires des fonctionnaires va finalement être avancé "mi-juin" au lieu de se tenir au mois d’octobre comme initialement prévu. Cette information a été annoncée par la direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) dans un tweet. "Le rendez-vous salarial de la fonction publique se tiendra entre le 10 et le 20 juin. Avant la période de préparation budgétaire". Elle a été confirmée par Olivier Dussop, secrétaire d’État à la fonction publique
Pour rappel, les syndicats CGT, CFDT, Unsa, FSU, Solidaires, CFTC, CFE-CGC et FA-FP ont pris l’initiative d’adresser un courrier à Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics et aussi à Olivier Dussopt. Les syndicalistes leur ont demandé que la date du rendez-vous annuel sur les salaires des fonctionnaires soit avancée.
Pour justifier cette requête, les syndicats ont expliqué la nécessité de "rediscuter d’une augmentation réelle et significative des salaires" des fonctionnaires. Un projet qui "ne saurait attendre octobre 2018", ont-ils précisé. La FSU s’est certes félicité que la demande soit "partiellement aboutie" mais "cette annonce n’augure rien du contenu que le gouvernement mettra dans ces négociations salariales", a-t-elle aussi prevenu.
(Source : tv5monde.com)