Grande figure politique habituée à voir les caméras braquées sur lui, l’ex ministre de l’Économie a accepté de prêter son visage pour une série télévisée. Aucune modification ne devrait être de mise, sachant qu’il interprètera son propre personnage.
De la vie politique aux plateaux de tournage, il n’y a qu’un pas ! Ce n’est pas Benoît Hamon qui dira le contraire. L’ancien candidat PS aux récentes présidentielles a en effet accepté de tourner dans une série bretonne intitulée "On K’Air". Son rôle devrait d’ailleurs lui aller comme un gant sachant qu’il interprètera sa personne. Afin d’assurer la promotion de la production, Benoît Hamon a même posté un message sur Twitter le mercredi 7 mars 2018. L’histoire de la série tourne autour des aventures de Gur et P’tit Louis, deux animateurs d’une petite radio menacée de fermeture.
À LIRE AUSSI : Video - Benoît Hamon et l’Outre-mer
L’idée d’engager Benoît Hamon pour la série viendrait du co-auteur Jules Raillard. D’après ses confidences au quotidien ’Le Télégramme’, il aurait pris au mot les déclarations de l’ex- ministre de l’Economie après sa défaite aux présidentielles. "Je l’avais entendu dire sur une radio qu’il allait chercher du boulot. On a décidé de le prendre au mot et de lui envoyer un mail… Et surprise, il a accepté !", se souvient le co-auteur. Le tournage de "On K’Air" a eu lieu à Brest dans "les locaux de la radio universitaire Radio U", a précisé Jules Raillard.
Source : Orange.fr, Yahoo actualités
J’avoue, ça n’est pas tout à fait objectif. Sans doute mon côté #ethnique et #communautaire. Mais bon, c’est Brest, c’est On K’Air, la série de Jules Raillard et des films Rita et Marcel, qui m’a invité à jouer un petit rôle à la fin. 20 épisodes ici : https://t.co/Y5222Fr0nS
— Benoît Hamon (@benoithamon) 7 mars 2018