La secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes a annoncé que 50 mesures sur l’Egalité femmes-hommes vont être présentées ce jeudi.
Le "Tour de France de l’égalité", lancé au mois d’octobre dernier, vient de prendre fin. Cette initiative, basée sur la consultation citoyenne, a permis l’émergence et l’obtention d’’une cinquantaine de mesures’ sur l’égalité femmes-hommes.
Marlène Schiappa, entourée de Jean-Michel Blanquer (Education nationale), Laura Flessel (Sports), Mounir Mahjoubi (Numérique), Geneviève Darrieussecq (Armées) et Sophie Cluzel (Handicap), a déclaré que près de 50 mesures sur l’égalité femmes-hommes vont être présentées jeudi. La présentation de ces mesures aura lieu à Matignon lors d’un comité interministériel.
Parallèlement, mercredi 7 mars, à Matignon, aura lieu une consultation des partenaires sociaux sur l’égalité professionnelle et les violences sexistes. Rappelons que l’égalité femmes – hommes figure parmi les ‘grandes causes du quinquennat’ d’Emmanuel Macron.
Marlène Schiappa a, par ailleurs, tenu à rappeler que : ’Notre mot d’ordre, c’est de dire que l’Etat est de retour pour les femmes’. ’Il est temps qu’en matière d’égalité femmes-hommes, l’Etat devienne un moteur, une locomotive et qu’il donne le la’ au lieu d’être un simple ‘suiveur’ des actions de la société civile par exemple, a-t-elle fait valoir.
(Source : lefigaro.fr)