La réforme sur la formation professionnelle va être dévoilée par le gouvernement, lundi 5 mars. Muriel Pénicaud souhaite surtout augmenter le nombre des formations.
L’exécutif présente, lundi, une réforme en lien avec la formation professionnelle. La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a l’ intention de faire des propositions au-delà de l’accord défini par les partenaires sociaux. L’Etat envisage de donner aux salariés à temps plein près de 500 euros par an pour qu’ils puissent se former. Un projet de création d’agence nationale de la formation est même envisagé par le gouvernement. Le gouvernement veut un système de formation non seulement ’plus simple’ mais aussi ’mieux contrôlé’.
>>> Projet de loi Formation professionnelle et apprentissage : Ericka Bareigts nommée rapporteure
Dans le cas des salariés et ouvriers sans diplômes, un bonus leur sera réservé à cause de leur salaire trop bas. Pour les aider à se former, ils recevront jusqu’à 800 euros par an. Un des objectifs de cette tirelire serait celui de donner aux salariés la possibilité d’évoluer. Cette aide leur permettra de se mettre à jour dans leur métier ou d’obtenir un nouveau diplôme. Les salariés pourraient aussi envisager de changer de métier ou encore améliorer son niveau d’anglais.
(Source : rtl.fr)
> A lire aussi : Trouver une formation à La Réunion