SIPA
Interrogé par le JDD, le ministre de la Transition écologique et solidaire a assuré "être toujours debout" à la suite des révélations d’une ancienne plainte de viol l’impliquant.
Nicolas Hulot a accepté de répondre aux questions du Journal du dimanche, il faut souligner que c’est la première fois que le ministre s’exprime depuis la révélation d’une ancienne plainte de viol le concernant, il y a trois semaines. Une affaire qui a été classée sans suite par la justice. Le ministre aux traits tirés et aux joues creuses, a accueilli les journalistes du JDD dans son bureau, tout en lançant : ‘Je suis toujours debout’.
Lors de cette entrevue, Nicolas Hulot a notamment évoqué ses projets de la révolution verte. Le ministre souhaite convaincre les agriculteurs français que la ‘révolution verte’ qu’il propose est également une révolution vertueuse. Il envisage aussi de se rendre au Salon de l’agriculture mais a indiqué vouloir ‘dialoguer loin des regards et des caméras car c’est sa méthode’. Le ministre a aussi tenu à indiquer que son ‘engagement sur ces sujets ne se limite pas à la semaine du salon de l’Agriculture’.
Nicolas Hulot manifestement est marqué par les révélations le visant personnellement. Selon un proche, compte tenu "du détestable climat ambiant, il ne faut pas l’exposer n’importe comment". Malgré cet événement qui a écorché son image, le ministre ne compte pas abandonner sa fonction, encore moins ses ambitions écologiques.
(Source : rtl.fr)